Sponsor:

Titre Futurama
Type Plate-forme
Consoles Game Cube (à confirmer), Playstation II, XBox
Nombre de joueurs 1
Date de sortie 11 août 2003 sur XBox et 1er août sur Playstation 2

Visuels du jeu:
  

PRECOMMANDES:
Version X-Box (sortie le 11/08)
Vesion PS2 (sortie le 01/08)
En partenariat avec


Le jeu Futurama est développé par UDS, les développeurs de "World's Scariest Police Chases" et "Astrix Maxi Delirium". Un des développeurs est Mark McGinley qui a travaillé sur Wipe Out 3 et pour la Team 17 (créateurs de la srie Worms).

Le jeu est entièrement en 3D et reprend une partie des décors de la série. La scénario est écrit par J. Stewart Burns (il a écrit les scénarios de Trois Soleils, l'Université Martienne, Forte Tête, Le Sud Profond, Where The Buggalo Roams et Roswell That Ends Well) donc on peut s'attendre à ce que le jeu soit assez fidèle à l'esprit de la série. Il est même dit (si c'est vrai, ça j'en sais rien) que Matt Groening a personnellement approuvé tous les personnages supplémentaires ajoutés dans le jeu.

Le scénario est assez classique: "Mom (la vieille businesswoman) désire acheter Planet Express et aura par conséquent plus de la moitié de la planète Terre. Ce qui veut dire qu'elle deviendra ainsi maîtresse du monde. Elle pourra ensuite obliger les Terriens à devenir ses esclaves et partir à la conqute de l'Univers en transformant la Terre en vaisseau de combat. Le but du joueur sera de retourner dans le temps afin d'arrêter les plans de Mom".

On pourra jouer soit le rôle de Fry, de Bender, de Leela ou du docteur Zoïdberg (ça va faire plaisir à pas mal de fan). La version originale sera de plus dotée des voix des acteurs de la série et c'est également le cas pour la version française.

Les premiers screenshots sont assez décevant cependant, mais certaines personnes ayant déjà joué à la beta affirment que le jeu donne un meilleur résultats que les images fixes qui ont filtrés. Le gameplay est semble-t-il assez bon.

Une vidéo du jeu Windows Media Video, 30MB, hébergé par PlanetRammstein.com
Une autre vidéo par IGN, format QuickTime

Joypad a consacré un article au jeu, vous pouvez lire les deux scans: page 1 - page 2 - Merci à Street51 de Gamezine pour ce scan

Voici la liste des images disponibles:


(c) Futurama Planet: l'actualité de Futurama en français.
Un site du réseau Cartoonesque