Sponsor:

Interview: DAVID X. COHEN
Le co-créateur de Futurama parle exclusivement avec Toyfaire à propos de la nouvelle saison si attendue...

Interview par Justin Aclin, traduction Futurama Planet.
Posté le 12 Décembre 20006 sur Toyfare Magazine

C'est la bonne nouvelle que tout le monde attendait ! Une nouvelle saison de Futurama - le dessin animé comico-SF par Matt Groening, créateur des Simpsons, et le producteur exécutif David X. Cohen - est finalement en cours de production pour une diffusion en 2008.

Il n'est toujours pas décidé si ces nouveaux épisodes seront diffusés en premier lieu sur Comedy Central (ndlt: chaîne du câble US diffusant entre autre South Park) ou en DVD mais nous sommes trop excités pour s'y intéresser! Nous avons interogé Cohen pour avoir les détails sur ce à quoi on peut s'attendre lorsque Futurama se réveillera de son sommeil cryogénique.

ToyFare: Alors où en êtes-vous dans la production de la nouvelle saison ?
David X. Cohen: Nous sommes à mi-chemin de l'écriture mais nous avons juste commencé l'animation. Une grande décision que l'on doit encore prendre est comment, une fois de plus, "finir" la série, en espérant que ce ne sera pas pour la dernière fois.

Combien de temps après le "dernier" épisode de la série se déroulera la nouvelle saison ? Et pouvons-nous nous attendre à une relation entre Fry et Leela ?
Lorsque notre histoire reprend, deux années se sont déroulées. Pour ce qui concerne la relation entre Fry et Leela, nous aborderont ce sujet dès le début, donc je refuse de vous raconter où cela mènera car je souhaite que vous achetiez le DVD.

Quelle sera la continuité dans la nouvelle saison ?
Dans la nouvelle saison, nous allons définitivement avoir plus de continutié que par le passé. Nous allons également éclaircir plusieurs questions lancinantes des saisons précédantes, avec des faits inconnus jusqu'ici ("hitherto" en anglais) à propos de Nibbler, la matière noire et le chien Seymour. En passant, c'est la première fois que j'utilise le terme "hitherto" dans une interview. Je pense que ça c'est bien passé.

[Rires] Jôli. Quelle proportion des acteurs et de l'équipe originale avez-vous pu regrouper ?
Nous avons tous les acteurs, ainsi qu'une bonne partie des scénaristes originaux. Nous avons également Rough Draft Studios pour refaire l'animation, et ils semblent déterminés à dépasser la qualité de leur travail des premières saisons. Pour compléter la réunion de notre équipe originale d'experts, il semblerait qu'on aie aussi Chris Tyng qui refera des miracles sur la musique.

Y a-t-il déjà des invités pour faire les voix ?
Nous en aurons un certain nombre, oui, mais je ne peux qu'officiellement annoncer que la seule que nous avons déjà enregistrée est celle de la future star doublage Al Gore. Pour la première fois, nous allons montrer ce qui a réellement déterminé le résultat des élections présidentielles de l'an 2000 (ndlt: pour rappel, Al Gore, vice-président des USA de l'époque, avait perdu de peu face à George W. Bush, actuel président des USA)

Toynami va faire de nouvelles figurines Futurama. Etes-vous intéressé par les figurines ?
Je pense que j'ai toutes les figurines Futurama légalement produites à ce jour. J'adore leur I-Men (figurines carrées)... C'est particulièrement amusant pour moi de voir des figurines basées sur des personnages secondaires comme Calculon et Roberto. Personellement, bien que je pense parler pour des millions de personne, j'aimerais voir des figurines de Hypnotoad, Slurms McKenzie et Hedonismbot. De plus, j'aimerais avoir Fry, Leela et Bender dans leur uniforme de superhéros: Capitaine Yesterday, Clobberella et SuperKing.

Y a-t-il de nouveaux personnages introduits dans la nouvelle saison que vous appréciez particulièrement ?
Oui, spécialement Nudar, le démoniaque extraterrestre nudiste. Nous ne sommes pas encore sûr des éventuels problèmes de censure lorsque l'on représente les organes reproducteurs d'extraterrestre. Je suppose qu'on le diffusera et on verra ce qu'il va se passer.

Bon, jusqu'à l'arrivée de Nudar, qui est votre personnage secondaire favori dans la série ?
Hypnotoad. En passant, on pense à produire un épisode complet de 22 minutes de "Tout le monde aime Hypnotoad" (ndlt: référence à la sitcom à succès "Everybody Loves Raymond") pour la sortie DVD. Je suis sérieux.

(c) Futurama Planet: l'actualité de Futurama en français.
Un site du réseau Cartoonesque